A L’OCCASION DU SIMI, LE GROUPE CARDINAL PRESENTE SA COLLECTION 2017-2018

Actualités, Projets-Realisations

Des programmes innovants et pensés pour l’usage et le bien-être des occupants

Le salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre, sera l’occasion pour le groupe immobilier Cardinal de mettre en avant une sélection d’opérations nationales pour des entreprises de renom.

Des projets variés, conçus sur mesure

Ce sont plus de 25 opérations que mène le groupe Cardinal à travers la France et parmi elles :

LE NOUVEAU SITE D’ABB FRANCE A BEYNOST

Groupe Cardinal présente le groupe ABB à BeynostAu cœur de la ZAC des Malettes à BEYNOST (Ain), le groupe Cardinal construit un campus durable pour de nouvelles façons de travailler, pour le groupe ABB France, leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation.

À l’issue du concours remporté en janvier 2016 par le Groupe Cardinal, c’est un bâtiment de 7 500 m2 à usage tertiaire et d’atelier clé en main qui sera érigé au cœur d’un parc paysager remarquable de 2 hectares. Cette construction incarnera la volonté du Groupe ABB d’offrir à ses collaborateurs un environnement moteur au service de l’efficience et des nouvelles façons de travailler.

Le bâtiment revisite les codes classiques de l’immeuble de bureaux. Décloisonner, occuper tous les espaces, même extérieurs, pour travailler, concevoir un atrium central qui symbolise une place de village comme lieu de passage qui favorise les échanges, utiliser la lumière naturelle… seront ainsi quelques-unes des réponses à cette envie d’offrir aux collaborateurs un cadre de travail pensé pour le « bien-vivre » au quotidien. Le bâtiment reflétera ainsi la volonté d’ABB, aidé par le Groupe Cardinal, de proposer une approche novatrice pour un bâtiment à usage professionnel.

Le parc de 2 hectares sur lequel se dressera le bâtiment en béton brut a été pensé avec soin. Allée paysagère, plantation de 170 arbres avec différentes typologies d’espèces, création de noues pour canaliser l’eau, de passerelles en bois… un souci environnemental et de bien-être pour les salariés.

Architecte : Z Architecture
Surface : 7 500 m2 SDP – R+ 2
Certification : BREEAM Very Good
Début travaux : Octobre 2016
Livraison prévisionnelle : Novembre 2017

lire plus