Le PROGRES – Confluence pose de la première pierre pour la CMA

Actualités, Revue-presse

La Chambre des métiers et de l’artisanat s’installera à la Confluence en 2018

Le Progres CMA à la -confluence

Le Progres CMA à la -confluence

lnstallée actuellement dans le 6e arrondissement, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) va intégrer un immeuble flambant neuf à la Confluence. Une première pierre très symbolique a été posée ce mardi matin, sur le chantier qui a déjà démarré, rue Montrochet.

Construit par le groupe Cardinal, le bâtiment offrira à terme quelque 4500 m² répartis sur 7 niveaux….

« La CMA, a indiqué le président Alain Audouard s’est porté acquéreur en juin dernier d’environ 80 % de la surface ». Soit un investissement total de 14 millions d’euros. Une réflexion est en cours pour l’arrivée, dans les mêmes locaux, de la Chambre régionale des métiers, qui est installée à Villeurbanne.

Proche de l’Hôtel de Région, mais aussi du King-Charles autre immeuble de bureaux et d’Ycone, la tour de belle hauteur dessinée par l’architecte Jean Nouvel, le futur siège sera livré à la fin de l’année.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat investira le bâtiment à l’été 2018.

 

Le Progres : Le Groupe Cardinal maintient le cap de la croissance

Actualités, Revue-presse

CROISSANCE : Comment le Groupe Cardinal va atteindre les 250 millions de CA dans les deux ans

Pour garder, dit-il, « un avantage concurrentiel », Jean-Christophe Larose a décidé de prendre du recul sur la direction opérationnelle du Groupe Cardinal, qu’il a confié a Pascal Parent.

Le Progres : Le Groupe Cardinal maintient le cap de la croissance

Dans un horizon de deux ans, Jean Christophe Larose président fondateur du Groupe Cardinal table sur 250 millions d’euros de chiffre d affaires dont 150 millions d euros pour la seule activité de promotion immobilière (100 millions pour l’activité investissement dont 50 % en tertiaire, l’autre moitié en résidences gérées) De quoi l’inciter a prendre du recul sur la direction opérationnelle pour se « mettre en veille pour garder un avantage compétitif »

« J’ai créé le Groupe Cardinal de toutes pièces en essayant d’être innovant , c’est l’ADN du Groupe. Aujourd’hui ] ai éprouve le besoin de dégager du temps pour réfléchir, mettre au point de nouveaux concepts de nouveaux partenariats comme les immeubles réversibles des projets de tours en bois, des concepts urbains novateurs ou les salaries et les étudiants, sont au cœur de nos préoccupations >, annonce t il.

Le Groupe Cardinal s’attaque aux logements.

Pour être libéré de tout le poids de l’opérationnel, il a nomme Pascal Paient « un ami de trente ans » l’ancien DG du Groupe Amallia qui aura donc pour mission de diriger le Groupe apporter son entregent sa
science des relations avec les institutions et de développer avec la promotion immobilière de logements.

Presse Le Progres – Des bureaux et des logements sur l’îlot Charlemagne

Actualités, Revue-presse

Actu Lyon Métropole – Le Progres du 14 mars 2016 – photos DR, texte de Aline Duret

Le Groupe Cardinal pilote le projet dessiné par les architectes du cabinet hollandais de Thomas RAU, en collaboration avec le cabinet lyonnais SOHO. Ce projet concerne la réhabilitation des anciennes murisseries de bananes situé à l’angle du Cours Charlemagne et de la rue Montrochet.

 » On le déshabille, indique Stéphane RUBI, président de Cardinal Investissement, la filiale du Groupe Cardinal, et on le rehausse d’un niveau »….

Actu Lyon Métropole - Le Progres du 14 mars 2016 - photos DR, texte de Aline Duret

Actu Lyon Métropole - Le Progres du 14 mars 2016 - photos DR, texte de Aline Duret

Presse – Le Progres – Revue de presse novembre 2015

Revue-presse

Le Progrès 28 novembre 2015

Quai Rambaud : un nouvel immeuble de bureaux livré en avril 2016 :

 

Jean Christyophe Larose - reveu de presse novembre 2015

Le Progrès : Jean Nouvel est venu à Lyon présenter son immeuble Ycone

Revue-presse

« Architecte français de renommée internationale, le gagnant du célèbre prix d’architecture Pritzker en 2008 était à Lyon hier jeudi pour présenter son projet de construction, en collaboration avec le Groupe Cardinal, VINCI Immobilier et RBC Immobilier. »

Le Progrès : Jean Nouvel est venu à Lyon présenter son immeuble Ycone

Groupe Cardinal – Revue de Presse mars 2014 – extraits

Revue-presse

Groupe Cardinal et Jean Christophe Larose - Revue de Presse mars 2014

Revue de Presse du Groupe Cardinal – mars 2014 – extraits

 

 

 

 

 

Le Progrès du 11 mars 2014
« Les pros de l’immobilier tertiaire vont mettre le bleu de chauffe au MIPIM…..
Tous les acteurs de l’immobilier tertiaire lyonnais participent à la 25ème édition du MIPIM à Cannes, le salon mondial de l’immobilier d’entreprise. Chacun dans leur style, avec leurs projets, leurs réseaux, ils vont vendre le Grand Lyon….
Groupe Cardinal et Jean Christophe Larose  - Revue de presse mars 2014 - Le progres 11 marsQue ce soit à la Part-Dieu, à la Confluence où est né de la volonté politique tout un quartier qui prolonge la presqu’île, ou encore sur le Carré de Soie où les réserves foncières à à développer sont encore innombrables. Ces réserves offrent à un Jean Christophe Larose, patron du Groupe Cardinal d’énormes perspectives…

lire plus

Groupe Cardinal – Revue de Presse Octobre 2013

Revue-presse

Groupe Cardinal - revue de presse mois octobre 2013Revue de Presse du Groupe Cardinal octobre 2013 – extraits

Cette revue de Presse du mois d’Octobre 2013 est presque entièrement consacrée à l’inauguration du siège EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) de Manitowoc (anciens établissement Potain)

 

 

Le Progrès 3 Octobre 2013
Dardilly : un nouveau siège social pour la société américaine Manitowoc.

La Société américaine Manitowoc, spécialisée dans la construction d’équipement de levage pour le BTP, a inauguré à Dardilly son nouveau siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Construit par le promoteur Lyonnais Groupe Cardinal. Il emploie 300 personnes.

Groupe Cardinal - Revue de presse octobre 2013 - Le Progrès 03/10/2013

Lyonpoleimmo.com – octobre 2013
Le Nouveau siège de Manitowoc inauguré à Dardilly.

« Une construction qui incarne la volonté du leader mondial des grues et des cuisines professionnelles de marquer son empreinte en EMEA »……
« Nous avons proposé une offre globale, un processus maîtrisé, avec un engagement sur les coûts et les délais, expose Jean Christophe Larose, PDG du Groupe Cardinal. Toutes les sociétés du Groupe ont été impliquées avec l’avantage, pour Manitowoc, d’un interlocuteur unique »…
Groupe Cardinal - Revue de Presse Octobre 2013

FRANCE BTP 4 octobre 2013
Manitowoc inaugure son siège Social à Dardilly

Le groupe Manitowoc a inauguré, le 4 octobre 2013, son nouveau siège social situé dans la commune de Dardilly, en périphérie de Lyon.

En présence de Eric Etchart, président de Manitowoc Cranes, le vice-président EMEA, Philippe Cohet a reçu la clef symbolique de ce bâtiment signé du Groupe Cardinal des mains de son président Jean Christophe Larose.

Groupe Cardinal - Revue de Presse Octobre 2013 - FRANCE BTP

LYON ENTREPRISES 5 octobre 2013
Le N° 1 mondial des grues Manitowoc choisit de regrouper son siège et ses filiales à Lyon.
par Dominique Largeron
« Lyon avait été mis en concurrence avec Munich, Francfort et Genève. In fine, c’est la capitale des Gaules qui non seulement conserve mais étoffe le siège EMEA du N° 1 mondial des grues Manitowoc…. »

« Un promoteur lyonnais bien connu, Jean Christophe Larose, créateur du groupe Cardinal, propose un terrain à Dardilly et fait une proposition architecturale qui séduit les dirigeaanst de Manitowoc »…

Manitowoc préférait ne pas être propriétaire ni des locaux, ni du terrain. Jean Christophe Larose ajoute un volett financier à sa proposition à travers sa filiale, Foncière Cardinal qui devient propriétaire du siège qu’il loue au groupe US, sur la base d’un loyer fixé et ferme…. »

Groupe Cardinal - Revue de Presse Octobre 2013 - LYON ENTREPRISE

L’Antenne jeudi 17 octobre 2013 – Entreprises
Manitowoc Industrie : Ancrage lyonnais pour un rayonnement mondial
par Annick Beroud

« Avec précaution et précision, une grande grue vient déposer une clé sur la pelouse du nouveau siège EMEA du groupe international Manitowoc.. »

… » le bâtiment construit par le Groupe Cardinal sur 7.200 m2 (340 places de parking)… »
Groupe Cardinal - Revue de Presse Octobre 2013 - L'ANTENNE - Entreprise 17/10/2013