La Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône installe son nouveau sièges au coeur du quartier emblématique de la Confluence : | Jean Christophe Larose - Groupe Cardinal - Lyon

Communiqué de Presse – LA CMA installe son nouveau siège à La Confluence

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône installe son nouveau sièges au coeur du quartier emblématique de la Confluence :

« Ici l’artisanat construit son avenir »

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Rhône installe son nouveau sièges au coeur du quartier emblématique de la Confluence :

Stéphane RUBI, Président de Cardinal Investissement, précise :

« Situé au coeur d’un ilot traversant, qui comprend aussi les immeubles Ycone et King Charles, dans un espace arboré et disposant d’une terrasse privative en pied, le siège social de la CMA sur près de 3000 m2 modulables permettra des aménagements spécifiques dédiés aux différentes activités de l’organisme (salles de conférences, de formation, bureaux …).

Les occupants bénéficieront quant à eux de 100% de postes de travail en premier jour pour un confort accru. Le traitement acoustique et le confort thermique viendront renforcer ce souci de proposer un environnement de travail agréable et bienveillant. »

Le rez de chaussée d’accueil sera quant à lui pensé pour permettre aux talents des différents artisans de s’exprimer au travers d’un habillage de matériaux nobles comme le bois, le métal, la pierre…

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat à travers ce siège voulait réaffirmer son engagement en matière de responsabilité sociétale en travaillant avec le Groupe CARDINAL au plus près des entreprises artisanales de bâtiment de la région.

L’équipe de conception est locale : SOHO architecture et Quadriplus Groupe, ainsi que Fontanel pour le gros-oeuvre. L’équipe projet a déjà démontré sa capacité à manier technique et innovation, tout en respectant les contraintes économiques, énergétiques et environnementales pour offrir des conceptions exemplaires.

Descriptif programme
CMA : près de 3 000 m² sur 5 niveaux au sein d’un immeuble tertiaire de 3 965 m2 SU de bureaux, répartie sur 8 niveaux et 27 places de parking sur 2 niveaux en sous-sol.
Possibilité de créer une salle de conférence en rez-de-jardin
Planning prévisionnel de l’opération :

  • Obtention Permis de construire : 22 juillet 2014
  • Démarrage des travaux : 4ème trimestre 2016
  • Pose de la première pierre : 7 mars 2017
  • Livraison prévisionnelle : décembre 2017
  • Aménagement intérieur par la CMA : Janvier à juin 2018
  • Installation : été 2018