Groupe Cardinal – Revue de Presse Octobre 2013
Revue de Presse du Groupe Cardinal octobre 2013 – extraits
Cette revue de Presse du mois d’Octobre 2013 est presque entièrement consacrée à l’inauguration du siège EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) de Manitowoc (anciens établissement Potain)
Le Progrès 3 Octobre 2013
Dardilly : un nouveau siège social pour la société américaine Manitowoc.
La Société américaine Manitowoc, spécialisée dans la construction d’équipement de levage pour le BTP, a inauguré à Dardilly son nouveau siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Construit par le promoteur Lyonnais Groupe Cardinal. Il emploie 300 personnes.
Lyonpoleimmo.com – octobre 2013
Le Nouveau siège de Manitowoc inauguré à Dardilly.
« Une construction qui incarne la volonté du leader mondial des grues et des cuisines professionnelles de marquer son empreinte en EMEA »……
« Nous avons proposé une offre globale, un processus maîtrisé, avec un engagement sur les coûts et les délais, expose Jean Christophe Larose, PDG du Groupe Cardinal. Toutes les sociétés du Groupe ont été impliquées avec l’avantage, pour Manitowoc, d’un interlocuteur unique »…
FRANCE BTP 4 octobre 2013
Manitowoc inaugure son siège Social à Dardilly
Le groupe Manitowoc a inauguré, le 4 octobre 2013, son nouveau siège social situé dans la commune de Dardilly, en périphérie de Lyon.
En présence de Eric Etchart, président de Manitowoc Cranes, le vice-président EMEA, Philippe Cohet a reçu la clef symbolique de ce bâtiment signé du Groupe Cardinal des mains de son président Jean Christophe Larose.
LYON ENTREPRISES 5 octobre 2013
Le N° 1 mondial des grues Manitowoc choisit de regrouper son siège et ses filiales à Lyon.
par Dominique Largeron
« Lyon avait été mis en concurrence avec Munich, Francfort et Genève. In fine, c’est la capitale des Gaules qui non seulement conserve mais étoffe le siège EMEA du N° 1 mondial des grues Manitowoc…. »
« Un promoteur lyonnais bien connu, Jean Christophe Larose, créateur du groupe Cardinal, propose un terrain à Dardilly et fait une proposition architecturale qui séduit les dirigeaanst de Manitowoc »…
Manitowoc préférait ne pas être propriétaire ni des locaux, ni du terrain. Jean Christophe Larose ajoute un volett financier à sa proposition à travers sa filiale, Foncière Cardinal qui devient propriétaire du siège qu’il loue au groupe US, sur la base d’un loyer fixé et ferme…. »
L’Antenne jeudi 17 octobre 2013 – Entreprises
Manitowoc Industrie : Ancrage lyonnais pour un rayonnement mondial
par Annick Beroud
« Avec précaution et précision, une grande grue vient déposer une clé sur la pelouse du nouveau siège EMEA du groupe international Manitowoc.. »
… » le bâtiment construit par le Groupe Cardinal sur 7.200 m2 (340 places de parking)… »